Professeur de chant

Contact : sophia.jaffel@gmail.com

Sophia JAFFEL, soprano, se découvre une passion pour le chant lyrique dès son plus jeune âge. Elle débute dans cette discipline à la Maîtrise des Petits Chanteurs de Lyon. Puis à l’âge de dix ans elle intègre la Maîtrise de l’Opéra National de Lyon.

En janvier 2002, elle reçoit une première médaille au Concours International de Chant de l’U.F.A.M. En 1999 elle intègre le Conservatoire National Régional et y obtient en juin 2003 son Diplôme de Fin d’Etudes de Chant et entre la même année au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Lyon dans la classe de Chant d’Isabelle Germain. Elle y obtient successivement et avec succès le Certificat d’Etudes Générales, et le Diplôme d’Enseignement National Supérieur de Musique.

Elle travaille parallèlement auprès de la soprano Cécile de Boever et continue de se perfectionner au près de prestigieux artistes tel qu’Alain Garichot…
Elle se produit sur scène dans les rôles de « la Second Woman » dans Didon et Enée de Purcell, de « Sœur Constance de Saint – Denis » dans les Dialogues des Carmélites de Francis Poulenc, de « Suzanne » dans Le secret de Suzanne de Wolf-Ferrari…, elle se produit également lors de nombreux récitals explorant divers répertoires.

Depuis septembre 2009 elle a intégré la compagnie NGC25 pour la création de « Citadelle », ballet chorégraphique pour deux danseurs et une chanteuse lyrique qui se produit régulièrement en France et à l’étranger. Parallèlement elle enseigne le chant lyrique à titre privé et en Ecole de Musique depuis 2012.